Lancement du Label Safe&Clean

Affichable par les établissements publics ou privés recevant du public

Apave lance le label « Safe & Clean », affichable par les établissements publics ou privés recevant du public

Paris, le 18 mai 2020. APAVE lance le label « Safe & Clean » attestant la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires face au risque Covid-19 pour accompagner les établissements publics et privés. Ainsi, ceux-ci offriront une garantie de sécurité à leurs clients et leurs personnels amenés à réinvestir progressivement leurs ateliers, leurs magasins ou leurs bureaux et aux citoyens se déplaçant chez leurs commerçants, dans leurs centres de loisir ou leurs restaurants… 

Ce label cible en priorité les établissements recevant du public, afin de rassurer le grand public quant aux mesures de préventions face au risque Covid-19 et d’accompagner les entreprises dans leur mise en place. 

Dès le 18 mai, ce label sera proposé aux entreprises, quelle que soit leur taille.
Concrètement, 

  • Apave propose à l’établissement d’afficher des engagements maîtrisés par une grille de procédures de prévention prédéfinies. Cette grille, globale, couvre l’ensemble des risques, situations possibles et process : mesures barrières, règles de nettoyage et d’hygiène spécifiques, nouveaux processus de protection lors de situations précises (circulation au sein de l’établissement, paiement des clients, livraison des fournisseurs, ...).
  • Apave vérifie ensuite le respect des engagements et la correcte mise en œuvre des actions, à travers la réalisation d’un audit faisant l’objet d’un rapport spécifique.
  • A l’issue de cette démarche et décision favorable, Apave décerne le label « Safe & Clean » et un kit de communication (stickers, affiches) qui permet à l’établissement de communiquer de façon visible et transparente et de rassurer ses clients et ses collaborateurs. Le sticker sera affiché sur les devantures de magasins ou établissements afin de labelliser les actions de prévention réalisées.

« La reprise d’activités et le retour au travail présentiel demandent une sécurisation de l’ensemble des personnes, les personnels comme les usagers ou les clients. La mise en œuvre des mesures préventives ne laisse aucune part à l'improvisation », déclare Philippe Maillard, Directeur Général d’Apave. « Avec le label Safe and Clean, Apave joue son rôle d’entreprise de proximité et de tiers de confiance pour accompagner tous les établissements, quelle que soit leur taille ou leur activité. La reprise économique se fera par la sécurité et la confiance. »

Le label « Safe&Clean » vient compléter la démarche #GetReady proposée par Apave depuis plusieurs semaines. Une offre de solutions complètes et personnalisées qui vise à aider les entreprises, selon leur taille et leur secteur d'activité, à anticiper et préparer le retour de leurs collaborateurs, et donc celui de leurs clients, prestataires de services et partenaires. Le guide associé #GetReady, mis à disposition gratuitement par Apave sur son site internet, a été téléchargé plus de 30 000 fois.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Découvrez la prestation : cliquez ici

A propos d'Apave
Apave accompagne les entreprises et les collectivités dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Entreprise tierce partie indépendante avec un CA de 843 M€ en 2018, Apave compte 11 100 collaborateurs (dont 8 000 ingénieurs et techniciens), 130 agences, 170 sites de formation en France et à l'international et 34 laboratoires et centres d'essai. Apave est présent à l'international à travers 50 implantations. 200 000 entreprises et collectivités lui font déjà confiance en France et dans le monde. 


CONTACTS PRESSE

AGENCE DAKOTA COMMUNICATION

 

Published on : 18/05/2020 at 16:52

Copyright - Tous droits réservés - réalisation : Ameos