Apave Certification et Japan Quality Assurance Organization (JQA) confirment leur partenariat pour la certification de produits électriques/électroniques fabriqués en Europe et commercialisés au Japon.

Reconnaissance par le Japon des certificats de conformité délivrés par la France

Suite à la rencontre avec des responsables de l’organisme japonais, Apave Certification renforce son partenariat avec JQA afin de développer les activités de certification des produits électriques et électroniques entre les deux organismes de certification, enregistrés dans le système IECEE*.

JQA est un organisme de certification japonais, leader dans l’évaluation de la conformité et la certification des produits électriques et électroniques destinés aux marchés japonais et internationaux. Grâce à leur reconnaissance par l’IECEE, Apave Certification et JQA délivrent des rapports d’essais et certificats de conformité CB, reconnus par tous les autres organismes membres de l’IECEE (sauf législation nationale, locale plus restrictive), pour de nombreux types de produits électriques et électroniques. Ces certificats CB constituent de véritables passeports pour les marchés à l’international.

  • Accéder au marché japonais

Le renforcement du partenariat avec JQA doit permettre à Apave Certification d'accompagner un nombre croissant de fabricants français et européens jusqu'aux marques de certification JQA, volontaires ou réglementaires, mais dans tous les cas nécessaires pour l'accès au marché japonais. Apave Certification, qui délivre déjà des rapports d’essais reconnus par JQA, va prochainement former et qualifier un auditeur qui pourra réaliser les audits annuels d'inspection des usines de fabrication, dans le cadre de la marque S-JQA.

  • Se démarquer sur les marchés français et européens

Lors de cette rencontre, la marque de certification volontaire C by apave, ainsi que le label Longtime (label engagé en faveur d’une conception durable des produits) ont été présentés à JQA et pourront désormais faire l'objet de demandes de la part de fabricants japonais, et plus largement asiatiques.
 

*IECEE : IEC System of Conformity Assessment Schemes for Electrotechnical Equipment and Components

 

Pour en savoir plus contactez Kevin Nadolny
kevin.nadolny[at]apave[dot]com
01 45 66 18 43

 

Photos de gauche à droite :
Takehiko SHIOTA (Senior Manager JQA), Kevin NADOLNY (Business Manager Apave Certification), Yasuharu KOMIYA (Manager JQA) - Shigeyoshi KAWAMURA (Business Director Apave Japan), Kunishiro SAKIEDA (Project Manager JQA), Hidenori FUKUI (Manager JQA), Kevin NADOLNY, Akitsugu SASAKI (Deputy Senior Technical Manager JQA), Kousei SHIBATA (Deputy Director JQA), Haruo YASUDA (Deputy Manager JQA)

Publiée le : 18/06/2019 à 11:01

Copyright - Tous droits réservés - Apave.com — réalisation : Ameos