Certification Qualité Hôpital Numérique

Qui est concerné ? Editeurs de logiciels utilisés dans les hôpitaux et autres établissements de santé. (Responsable qualité / Direction / Responsable compliance)


S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des logiciels.


La certification Qualité Hôpital Numérique atteste de la qualité des éditeurs des logiciels de e-santé utilisés dans les établissements de santé.


Le référentiel repose sur une certification de système de management de la qualité (ISO 9001:2015 ou ISO 13485:2012), complété par des exigences complémentaires (interopérabilité, sécurité des données, transparence, etc.) spécifiques aux industriels fournisseurs de solutions informatiques à destination des structures et professionnels de santé.

Le référentiel a été élaboré par l’ASIP Santé (Agence des Systèmes d'Information Partagés) avec les fédérations hospitalières et industrielles du secteur, l’ANAP (Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux), le COFRAC (COmité FRançais d'ACcréditation) et des représentants d’organismes certificateurs et la DSSIS (Délégation à la Stratégie des Systèmes d’Information de Santé).


Périodicité :


Validité du certificat : 3 ans sous conditions de réalisation des audits de surveillance annuel.


Modalités :


Faites reconnaitre la sécurité des logiciels de e-santé utilisés dans les établissements de santé.


Copyright - Tous droits réservés - Apave.com — réalisation : Ameos