Certification de compétences des évaluateurs externes Experts en Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD)

Qui est concerné ? Prestataire de services, service sociaux et médico sociaux, et service d’aide et d’accompagnement à la personne.


Se doter des compétences reconnues pour évaluer une organisation sociale et médico-sociale afin de préparer les équipes et bâtir un plan d’amélioration continue.


  • Répondre à l'exigence du cahier des charges de l'évaluation
  • Valoriser ses compétences techniques sur les bases législatives et réglementaires indispensables pour la conduite d’une évaluation externe en service d’aide et d’accompagnement à domicile
  • Faire valoir auprès de la profession sa maîtrise en termes d'exigences et la méthodologie de conduite d’une évaluation externe en conformité avec le décret n° 2007-975 du 15 mai 2007 le contenu du cahier des charges pour l’évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux

La possibilité de créer un référentiel sur-mesure prenant en compte le projet de l'entreprise

Un travail de co-construction avec les équipes concernées en charge de promouvoir la silver economie et les services RH.


Périodicité : Validité du certificat : 4 ans


Modalités : Certificat de compétences nécessaire pour exercer le métier d'évaluateur externe dans les domaines social et médico-social.




Copyright - Tous droits réservés - Apave.com — réalisation : Ameos