Organismes de formation : certification obligatoire à l’horizon de janvier 2021

Tout prestataire de formation sollicitant un financement public ou mutualisé devra obligatoirement être certifié sur la base de critères définis par décret.

Le label « Qualité des Actions de Formation » (label QUAF) d’Apave Certification est reconnu depuis Octobre 2016. Afin de donner de la crédibilité à vos démarches, il a été développé en intégrant des points clés du nouveau processus de certification des organismes de formation (étude de faisabilité, audit sur site, certification donnée pour un cycle de 3 ans avec surveillance annuelle,…).

En effet, à compter du 1er Janvier 2021 (2022 pour les Centres de Formation d’Apprentis), tout prestataire de formation sollicitant un financement public ou mutualisé devra obligatoirement être certifié sur la base de critères définis par décret. Pour les organismes de formation, on passe donc d’un système de référencement via Datadock (base de données commune qui référence les organismes de formation) ou via une labellisation/certification reconnue par le CNEFOP à une certification selon un référentiel unique.

Celle-ci sera délivrée par un organisme accrédité ou en cours d’accréditation par le COFRAC ou par une instance de labellisation reconnue par France Compétences sur la base du référentiel national unique ; Apave Certification va demander son accréditation dès que le schéma sera en place.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Publiée le : 29/01/2019 à 11:46

Copyright - Tous droits réservés - Apave.com — réalisation : Ameos