ISO 9001 - Valoriser vos performances et votre compétitivité


La norme ISO 9001 définit des exigences précises en matière de système de management qualité (SMQ), permettant à un organisme de s’appuyer sur les principes suivants : l’implication de la direction, l’orientation client, l’implication du personnel, l’approche processus, l’approche système, l’amélioration continue, la prise de décisions basée sur des faits, les relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs.

 

Elle contribue à la mise en place d’un processus d’amélioration continue qui aura pour effet de maîtriser et de réduire les dysfonctionnements de votre activité, d’augmenter l’efficacité et l’efficience de votre organisation.

 

La certification de votre système de management qualité selon la norme ISO 9001 participe à la réussite de votre organisme en renforçant la satisfaction client et la motivation du personnel.

 
Les bénéfices

 

- confiance accrue des clients à satisfaire leurs besoins et leurs attentes,

 

- réduction des coûts,

 

- implication du personnel,

 

- démarche de progrès,

 

- suppression des obstacles commerciaux,

 

- reconnaissance internationale.


Les conditions

 

La certification ISO 9001 est une démarche volontaire. Pour vous présenter à la certification dans les meilleures conditions, il est souhaitable :

 

- que votre système de management qualité vive depuis 6 mois et ait été audité en interne au moins une fois,

- qu’une revue de direction ait été réalisée.

 

Elle s’adresse aux organismes de tout type et de toute taille, quelles que soient les conditions géographiques, culturelles et sociales.


Les certifications combinées

 

La norme ISO 9001 sur les systèmes de management qualité peut être utilisée de manière indépendante ou intégrée à tout autre système de management.

 

La certification ISO 9001 peut être couplée avec d’autres certifications (ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 50001) et les audits coordonnés.

 

Le processus de certification

 

 

Ralisation: TYPO3 Ameos